Manger Plus de 10 Fruits et Légumes Par Jour, Rien de Plus Facile

Pour votre santé vous le savez il faut manger plus de fruits et de légumes.

Une manière simple et facile pour en manger davantage et faire le plein d’énergie c’est de prendre l’habitude d’en consommer en JUS tous les jours.

Ainsi vous améliorerez considérablement votre équilibre alimentaire en faisant le plein de vitamines, minéraux et nutriments.

Avec les jus vous pouvez très facilement manger plus d’une dizaine de fruits et légumes par jour sans vous en rendre compte.

Vous pouvez même  consommer des légumes ou fruits que vous n’appréciez pas d’ordinaire comme:

  • Les épinards
  • Le fenouil
  • Certains fruits exotiques
  • etc…

 

Mélangés à d’autres fruits ou légumes ces aliments que vous fuyez d’habitude ne se feront pas sentir MAIS vous apporterons tous leurs bienfaits. 🙂

Les jus sont donc aussi un excellent moyen de diversifier votre alimentation et d’explorer de nouvelles saveurs.

En plus si vous avez des enfants, profitez-en! Vous verrez que sous forme de jus ce sera beaucoup plus simple de leur faire manger une plus grande variétés de fruits et légumes.

De plus en préparant vous- même vos jus vous maîtrisez LA COMPOSITION et LA FRAÎCHEUR , donc pas d’additifs ou autres produits nocifs….

 

Attention par contre à boire rapidement vos jus après fabrication car une fois passés dans l’extracteur, les molécules qu’ils contiennent se dégradent sous l’effet des enzymes qui diminuent alors petit à petit leur teneur en nutriments.

 

Un autre avantage non négligeable des jus, c’est qu’ils sont facilement digérés et permettent une meilleure absorption des nutriments, et aussi ils facilitent le transit intestinal.

 

Quelle machine choisir pour réaliser de bon jus?

Sans hésiter l’idéal c’est l’extracteur de jus qui offre un rendement maximal en écrasant puis en pressant les fruits et légumes. Et surtout, il ne les dénature pas de part sa faible vitesse de rotation . (Ce qui n’est pas le cas du blender ou de la centrifugeuse).

Avec un extracteur , tous les vitamines et minéraux sont conservés à condition de les consommer rapidement comme précisé plus haut.

 

Vous verrez qu’il y a un large choix d’extracteur, pour tous les goûts et tous les budgets. Malgré tout je vous conseille de ne pas choisir un 1er prix pour plus de fiabilité.

 

Voici quelques critères de sélection à ne pas négliger:

  1. Faites attention à la vitesse de rotation qui doit-être lente, maximum 60 tours/minute
  2. Pensez à la facilité de l’entretien, tous les éléments doivent pouvoir se démonter facilement car sinon si ce sera trop compliqué à nettoyer et vous ne l’utiliserez pas souvent.
  3. Vérifiez que l’ouverture de la cheminée est suffisamment large pour ne pas être obligé de couper vos aliments en tout petits morceaux, se qui serait encore une perte de temps.
  4. Regardez si votre appareil bénéficie d’une garantie. C’est toujours rassurant de voir 2 ou 5 ans de garantie, cela prouve que votre extracteur est plutôt costaud.
  5. Regardez s’il est facile de trouver des pièces de rechange en cas de casse, c’est toujours utile!
  6. Pensez aussi à la taille de l’appareil. Sur votre plan de travail un extracteur vertical sera moins encombrant qu’un horizontal. Et ce n’est pas en rangeant votre extracteur dans un placard que vous l’utiliserez tous les jours!

Une fois que vous aurez fait votre choix, n’hésitez pas à acheter un petit guide de recettes de jus pour vous guider dans vos mélanges du début.

Voici celui que j’utilise:

 

 

Maintenant c’est à vous de jouer, achetez rapidement votre extracteur et amusez-vous à faire vos cocktail vitalité à volonté

A vos jus!

Maryse