L’Argent fait-il le Bonheur ???

On a coutume de dire que l’argent ne fait pas le bonheur mais qu’il y contribue…

Au cours des dernières années, de nouvelles recherches nous ont donné une bien meilleure compréhension de la relation entre ce que nous gagnons et ce que nous ressentons .

Des économistes et des psychologues ont scrutés les liens entre le revenu et le bonheur, et ont sondé les personnes pour savoir ce qui vraiment motive les gens quand il s’agit d’argent.
Les résultats , à première vue, peuvent sembler un peu évident:

Oui,les personnes ayant des revenus plus élevés sont, de façon générale, plus heureuses que celles qui luttent pour s’en sortir.

Mais en creusant un peu plus profondément dans les résultats, ils obtiennent des informations beaucoup plus surprenantes et beaucoup plus utiles:

Cette dernière recherche indique évidemment que la richesse à elle seule ne fournit aucune garantie d’une bonne vie.
Ce qui importe beaucoup plus qu’un gros revenu c’est comment les gens dépensent.

  • Par exemple:
    donner de l’argent, le partager, en faire profiter son entourage,apporter de la valeur autour de soit rend les gens beaucoup plus heureux que s’ils le dépensent pour eux-même!

Et quand ils font des dépenses d’argent pour eux-même, les gens sont beaucoup plus heureux quand ils l’utilisent pour des expériences enrichissantes comme le Voyage, la Culture que pour les biens matériels.

L’argent peut-être un formidable amplificateur de bonheur, tout dépend de ce que vous en faites…

Pour allez plus loin Retrouvez notre programme:

Pack Globale Abondance

Au plaisir de lire vos commentaires

« Les Fées » Bracelets