La danse au service de votre couple.

Nous avons tous, enfin toutes !, regardé « Dirty Dancing ». Qui n’a pas rêvé d’être au bras de ce beau Patrick Swayze ? Souvenez-vous de toute la sensualité qui se dégage de la danse.

J’en profite au passage pour vous conseiller le film « Shall we dance ? » avec Jennifer Lopez pour tous ceux qui aiment la danse et les belles histoires d’amour.

Pourquoi ne pas vous lancer avec votre conjoint dans l’apprentissage de la danse ?

Voici tous les bénéfices que la danse va apporter à votre couple :

  1. Le simple fait de partager une activité, peut importe que cela soit la danse ou pas, cela va vous permettre de vous rapprocher et de communiquer avec votre conjoint.
  2. Danser en couple n’est pas si simple que ça, il faut coordonnées ses mouvements à ceux de son partenaire et que la femme se laisse guider par son partenaire. Il faut donc s’écouter et se faire confiance, deux qualités indispensables à la réussite d’une vie de couple.
  3. Votre complicité sera décuplée et  vous apprendrez à respecter votre partenaire, même si celui-ci progresse moins vite que vous.
  4. La danse est un sport, elle permet de travailler tout son corps. Votre corps sera plus ferme, plus musclé vous vous sentirez donc plus sûr de vous, plus désirable.
  5. La danse est un moyen de s’exprimer, c’est d’ailleurs un sport très bénéfique pour les personnes très timide. Plus vous danserez plus vous communiquerez facilement dans votre couple.
  6. C’est une manière très saine d’évacuer le stress et  la fatigue, souvent le point de départ de disputes au sein du couple. Le corps et l’esprit sont liés. Au fur et à mesure que le corps s’assouplit, l’esprit se détend lui aussi.
  7. Et enfin, il a été prouvé scientifiquement que la danse augmente le désir sexuel, quoi de mieux pour une vie de couple épanouie !

Alors prêt à enflammer la piste ? Dites-nous quelle danse avez-vous entrepris d’apprendre avec votre conjoint ?

A très vite.