6 règles pour bien dormir

Nous avons vu dans un précédent article toute l’importance du sommeil.

Voici les 5 règles à appliquer pour s’endormir facilement et bénéficier d’un sommeil réparateur:

  1. 1h avant de vous coucher éteignez télévision, téléphone, ordinateur, tablette …. remplacez toutes ces sources de lumières artificielles et fatigantes pour les yeux et le cerveau,  par une lumière douce et un bon bouquin.
  2. Mangez léger et au moins 2 heures avant d’aller vous coucher. Rappelez-vous comment vous vous sentiez la dernière fois que vous êtes couché aussitôt après avoir avalé un repas gargantuesque !
  3. Utilisez les huiles essentielles. Choisissez une huile essentielle qui vous plaît afin de vous relaxer. Nous vous conseillons l’huile essentielle de lavande ou celle d‘orange douce qui vous permettent d’accéder rapidement à une profonde relaxation. Utilisez-le en diffusion, 1/4 d’heure avant d’entrer dans votre chambre. Nous vous recommandons également d’utiliser ces huiles en massage. Pour ce faire mélanger 3 gouttes d’huile d’amande douce et 1 goutte de l’huile essentielle de votre choix. Massez vous le plexus solaire et les poignets.
  4. Faites des exercices de respiration. Nous vous conseillons de pratiquer la respiration abdominale, appelée aussi « le souffle sacré ». Pour pratiquer cette respiration relaxante, isolez vous au calme et fermez le yeux. L’idéale est de la pratiquer au minimum 5 minutes. Voici la technique en 4 étapes : Fermez la bouche, inspirez par le nez en gonflant le ventre. Gardez la bouche fermée, gardez l’air pendant quelque secondes. Expirez par la bouche en rentrant le ventre et videz toute l’air qu’il contient. Bouche fermée, restez les poumons vides pendant quelque secondes
  5. Il est impératif que votre chambre soit fraîche ! La température idéale est de 19 degrés et cela a été déterminée scientifiquement. Cette température est la plus propice à l’endormissement.
  6.  Avant de fermer les yeux pensez à toutes les choses positives qui vous sont arrivées dans la journée.

Et voilà ! Vous êtes prêt à tomber dans les bras de Morphée !

Nous vous souhaitons de bons gros dodos et nous attendons vos retours.

A très vite -;)